Pour que la fête se passe au mieux, préparez des jeux en avance,
apprenez-en les règles et retenez quelques astuces d'animation

Différents types de jeux

Au moment où les invités arrivent, prévoyez des jeux courts pour que les enfants puissent se joindre au groupe facilement. Favorisez les jeux qui permettent de faire connaissance.

Puis, vous pourrez passer à des jeux actifs pour mettre les invités dans une ambiance de fête.

Par contre, ayez des jeux plus paisibles en réserve pour ralentir le rythme si les enfants s'excitent trop (ce qui ne manquera pas d'arriver au bout d'un moment...)

Privilégier les jeux coopératifs aux jeux compétitifs. Vous organisez une fête où tout le monde s'amuse, pas les jeux olympiques ! Évitez en particulier les jeux où les enfants sont éliminés au fur et à mesure car les enfants hors-jeu vont très rapidement s'ennuyer ou chahuter. Pour quelques exemples de jeux coopératifs, cliquez ici

Prévoyez un assez grand nombre de jeux. Certains ne plairont pas et vous devrez proposer autre chose. Par contre, ne mettez pas un point d'honneur à finir votre programme. Quand un jeu plaît, laissez les enfants y jouer aussi longtemps qu'ils le souhaitent.

Suite
Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!