Portraits à la Arcimboldo : Fournissez aux enfants des magazines et des catalogues avec des photos de nourriture. Ils devront les découper et les coller sur des feuilles de papier pour faire des portraits à la manière d'Arcimboldo.

Tabliers de cuisinier : Cousez en avance des petits tabliers très simples dans du tissu blanc. Les enfants les décoreront et les personnaliseront avec des feutres spéciaux pour le tissu.

Livre de cuisine : Sur l'ordinateur, recopiez les recettes que les enfants réaliseront et imprimez-en un exemplaire par enfant. Les enfants confectionneront leur livre : une page de couleur pour la couverture avec des collages de photos de nourritures découpées dans des magazines, une page de garde où chacun des invités signera son nom et ajoutera un petit mot, les pages de recettes et enfin, une page de couleur pour le dos de la couverture, le tout perforé et relié par un ruban ou un morceau de rafia.

Toque de cuisinier : Elles sont constituées d'une large bande de papier fort blanc que vous ajusterez et agraferez en fonction du tour de tête de chaque enfant. Prenez ensuite une feuille de papier de soie blanche, faîtes bouffer sur le dessus et agrafez à la bande de base en formant des plis. Cliquez ici pour voir la réalisation en images sur le blog.

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!