Ambiance générale : Un chalet de montagne en hiver, la neige, les sports d'hiver.

Couleurs dominantes : Blanc.
On peut ajouter du bleu pour une ambiance "glacée" ou du vert pour une ambiance "sapin"

Table : La vaisselle en carton avec des motifs de bonshommes de neige s'impose !
Sinon, nappe blanche, assiettes et gobelets bleus (ou verts). Faire un centre de table avec des petits bonshommes de neige en carton ou en polystyrène.

Guirlandes et ballons : Ballons blancs et bleus (ou verts). Guirlandes électriques (mais pas les lumières de couleur). Suspendre des flocons de neige à découper dans du papier fort blanc au plafond avec du fil de pêche (explications sur le blog).

Murs : Posters de paysages enneigés, de skieurs.

Grands panneaux : Sur une plaque de carton d'environ 50 cm x 100 cm, découpez un ovale de la grandeur d'une tête d'enfant puis dessinez une silhouette de bonhomme de neige ou de skieur. Les enfants la tiendront devant eux en glissant leur visage dans le trou pendant que vous les prendrez en photo.

Jouets : Fabriquer une montagne en carton et la peindre en blanc. Disposer des petits personnages pour recréer un ambiance de station de sports d'hiver.

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!