Monstres exquis : (sur le principe du cadavre exquis)
Donner une feuille de papier à chaque enfant. Leur demander de dessiner une tête de monstre puis de plier le haut de la feuille en ne laissant dépasser que les lignes du cou. Chacun passe sa feuille à son voisin de droite. Les enfants dessinent ensuite le corps, replient la feuille et la passent à nouveau à leur voisin de droite. Lors du dernier tour, les enfants dessinent les jambes et les pieds. On déplie ensuite les dessins pour admirer les horribles créatures !

Ne réveille pas le terrible Shnaps : Cacher des pièces en chocolat dans une pièce (salon ou chambre). Un adulte fait semblant de dormir sur le canapé ou le lit. Les enfants entre à tour de rôle et doivent tenter de trouver cinq pièces chacun sans réveiller le terrible Shnaps. S'ils font du bruit et se font repérer, ils doivent sortir avec la part de butin qu'ils ont réussi à récupérer.

L'oeil d'Archiblouka : Sur une grande feuille de papier, dessiner un monstre sans yeux et accrocher la feuille au mur. Donner une oeil en papier muni d'un bout de scotch à chaque enfant. Nouer un foulard sur les yeux du premier joueur, le tourner une ou deux fois sur lui-même et lui demander d'aller attacher son oeil sur le monstre.
Recommencer avec les autres joueurs. La règle voudrait que celui qui place l'oeil au meilleur endroit gagne mais existe-t-il un endroit précis pour les yeux de monstre ? Déclarer tout le monde vainqueur et s'amuser de ce monstre aux multiples yeux !

 

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!