Chat-lampe de poche : Ce jeu se faisant dans le noir, il est très important que le terrain soit bien délimité (pour ne pas que les enfants s'égarent en allant trop loin) et qu'aucun obstacle ou objet dangereux ne s'y trouve (pour ne pas qu'ils se blessent).

L'enfant qui est le chat a une lampe de poche. Il ferme les yeux et compte jusqu'à vingt. Les autres enfants se dispersent. Le chat n'a pas le droit de bouger et "attrape" les souris avec le faisceau de sa lampe de poche. Les souris doivent se déplacer sans bruit et ont le droit de se cacher partiellement. Quand une souris est attrapée, elle n'a plus le droit de bouger. Le jeu se termine quand le chat a immobilisé toute les souris. La dernière attrapée devient le chat.

L'alarme : Les enfants sortent de la pièce pendant que vous cachez un réveil ou un minuteur que vous aurez réglé pour qu'il sonne deux ou trois minutes plus tard. Les enfants rentrent et doivent trouver l'objet avant que la sonnerie ne se déclenche. Le trésor de minuit : Cachez des bonbons et autres mini-trésors (bagues, petites balles,.) dans le jardin ou dans une pièce entièrement sombre. Les enfants devront les retrouver à la seule lueur de leur lampe de poche.

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!