Kim de la sorcière : Sur un plateau, placez les éléments de la potion magique de la sorcière (voir "course de relais" ci-dessus). Laissez les enfants les observer pendant une minute puis recouvrez le plateau d'un foulard. Les enfants doivent écrire ce dont ils se souviennent. Celui qui se rappelle le plus d'ingrédients gagne.

La potion magique : A enchaîner avec le jeu précédent. Les enfants doivent écrire une recette de potion utilisant les ingrédients dont ils se sont rappelé. Chacun lit sa recette. On peut décerner des prix pour la potion la plus dégoûtante, la plus loufoque, la plus magique,.

Les boites mystérieuses : Découpez un trou de la taille d'une main d'enfant sur le côté de plusieurs boites de chaussures. Décorez-les et indiquez leur contenu fictif (partie du corps) sur le couvercle puis placez à l'intérieur de chacune un des éléments suivants : os (carottes crues ou os de poulet bien nettoyés), cerveau (tofu dont vous aurez arrondi les angles), yeux (grains de raisin frais pelés), doigts (saucisses de Strasbourg), oreilles (abricots secs), intestins (spaghettis froids), foie (demi-pêche au sirop), peau (huilez une galette style "chapati"), dents (grain de mais à pop-corn). Les enfants devront passer leur main dans les boites et deviner, rien qu'en touchant, ce qu'elles contiennent.

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!