Déguisements

Inutile de les déguiser de pied en cap. Quelques accessoires suffisent généralement à créer l’illusion : un bandana et un cache-oeil pour un pirate, une couronne pour une reine, un nez rouge pour un clown.

Utilisez des matériaux de récupération. Le carton se découpe et se peint facilement. De vieux instruments de cuisine ou de ménage, des jouets usagés, des vêtements démodés retrouvent une nouvelle jeunesse.

Le papier crépon et la feutrine remplacent avantageusement le tissu. Ils sont plutôt résistants, peu onéreux, ne s’effilochent pas et existent dans une grande variété de couleurs.

Le maquillage

Quelques détails suffisent à créer une identité : une moustache pour un mousquetaire, des bandes de couleur pour une indienne,. Utilisez toujours des produits spécifiques pour les enfants : ils ne provoquent pas d'allergie et se nettoient facilement.

Plus ...

Les masques

Ils peuvent être réalisés très facilement à partir d'assiettes en carton. N'hésitez pas à les faire fabriquer par les enfants. Choisissez des assiettes blanches. Commencez par tracer l'emplacement des yeux (et éventuellement de la bouche) en plaçant l'assiette devant le visage de l'enfant. Découpez les ouvertures. Fournissez aux enfants le matériel pour décorer les masques...

Plus ...

Venez déguisés !

Ne lancez pas ce type d'invitation à la légère. Vous pouvez embarrasser certains parents. Tout le monde n'a pas le temps de fabriquer un costume ou l'envie d'en acheter un pour une occasion unique. Ne le faîtes que si vous connaissez bien les parents et que si vous vous êtes assuré que cela ne leur...

Plus ...